Voyage en Alsace

Contrôle du diaporama

 

 

 

Positionner la souris sur la photo

pour voir le commentaire

 

- Voyage en Alsace du 17 au 21 juin 2012 : Organisé par Michel Dureau du club de Milly-Oncy

Nous sommes arrivés dans cette magnifique région le dimanche 17 juin à l'hôtel Beau Site à Orbey. Nous avons passé notre journée de lundi à Colmar où nous avons pu admirer nos premières cigognes. Une petite balade en barque dans la Petite Venise nous a permis d'admirer cette ville sous un angle pittoresque.

Après un repas au 'Winstub Ville de Paris' nous en avons décousu avec les bridgeurs du Bridge-Club Bartholdi qui nous a cordialement accueilli dans ses locaux. Cette rencontre amicale s'est terminée devant de délicieux Kougelhopf (merci et bravo à Mme Dominique Muller) ... arrosés d'un muscat bien frais.

Le lendemain nous sommes partis admirer le village médiéval de Kayserberg. Après cette visite nous sommes allés manger à Kastelberg, une ancienne fromagerie perdue en montagne (et difficile à trouver), en prenant la route des crêtes. De magnifiques points de vue sur le massif vosgien ont égayé notre route. Après un repas 'Marcaire' très typique nous sommes repartis vers Orbey en passant par le Hohneck, le col de la Schlucht et par Munster. Après le diner à l'hôtel, un petit tournoi a conclu la soirée.

Nous avons continué notre balade alsacienne en prenant la route des vins. La découverte du magnifique village d'Eguisheim (un des plus beaux villages de France) nous a enchantés. Les villages d'Ingersheim, Sigolsheim, Mittelwihr et Riquewihr ont jalonné cette visite. La matinée s'est terminée à Ribeauvillé où nous attendait M Jean Sipp pour nous faire déguster ses vins, suite à un petit cours d'œnologie sur les vins alsaciens. Après un déjeuner régional à l'auberge Kébespré, nous sommes partis pour le château du Haut Koenisbourg. Visite très intéressante grâce à un guide connaissant bien l'histoire du château et de l'Alsace.

Comme la veille la journée s'est terminée par un petit tournoi dans les locaux de l'hôtel. Le jeudi a été le jour de notre retour avec pour certains une dernière petite visite dans la région.