Voyage à Nantes

Contrôle du diaporama

 

 

 

Positionner la souris sur la photo

pour voir le commentaire

 

- Voyage à Nantes du 17 au 21 juin 2012 : Organisé par Michèle Jost et son neveu Phlippe Lebrun

Arrivés le lundi 17 juin à l'hôtel, nous avons été accueillis par Philippe qui nous a donné les renseignements pratiques relatifs à notre séjour : plans, horaires, modalités de déplacement, … A suivi un repas pris sur place et un petit tournoi amical entre nous (images 01 & 02).

Le mardi matin était consacré à une visite libre du centre de Nantes (images 03 à 05). A midi rendez-vous était donné pour une croisière sur l’Erdre avec un excellent repas sur le bateau. Magnifique balade commentée, agrémentée par un ballet constant de cormorans (images 08 à 12). L’après midi se termine avec une visite extrêmement intéressante des machines de l’île : l’éléphant, la chenille, la fourmi, sans oublier une maquette réduite du héron ne pouvant transporter que deux personnes en plus des deux machinistes. On retrouvera toutes ces machines, sauf l’éléphant, dans le projet de l’arbre aux hérons, arbre en acier de 50 mètres de diamètre et de 35 mètres de haut qui sera surmonté de deux hérons transportant chacun quatre personnes (images 13 à 16). Cette visite se termine par le « Carrousel des mondes marins », autre réalisation de machines ayant pour thème la mer (images 17 à 22). La journée se termine par un repas dans le cadre magnifique du restaurant « La Cigale ».

Le mercredi commence par une petite visite de Pornic où nous mangeons face au port de plaisance (images 23 & 24). Elle est suivie par un retour à Nantes pour une visite de la ville et du musée situé dans le château des Ducs de Bretagne (images 03 à 07). La journée se poursuit par un repas à la « taverne de Maître Kanter », et elle se termine par un tournoi au « Bridge Club Nantais ». Malheureusement nous n’en garderons pas un souvenir agréable car l’ambiance n’était pas chaleureuse et l’accueil pour le moins … distant.

La matinée du jeudi est réservée à une dégustation-repas de vins de Loire, en bordure de la magnifique réserve naturelle du lac de Grand-Lieu (images 25 & 26). L’après-midi est consacré à un tournoi à l’ALPB (Amicale Laïque de Port Boyer Bridge Club) pour un tournoi très convivial, qui est suivi par un repas préparé par les adhérents et une soirée amicale au cours de laquelle les jeunes bridgeurs du club (des scolaires) ont reçu leurs trophées (images 27 & 28).